SYSTÈMES SÉCURITAIRES


RELAIS DE SÉCURITÉ


CLEARSY développe une gamme de relais de sécurité permettant l’interface de systèmes ferroviaires, y compris embarquables.

PRÉSENTATION


CLEARSY développe une gamme de relais de sécurité permettant l’interface de systèmes ferroviaires, y compris embarquables. Ces relais réalisent l’interface avec des automates de sécurité SIL2, SIL3 et SIL4 selon la norme EN50129, et sont pour certains de sécurité intrinsèque en effectuant eux-mêmes le contrôle de leurs contacts.

> La technologie CRIS, développée par la RATP et distribuée par CLEARSY a déjà permis la naissance de relais de sécurité certifiés, similaires aux relais de signalisation NS1 de sécurité intrinsèque SIL4. Très employés par la SNCF dans ses applications ferroviaires critiques, les relais sécuritaires NS1 sont notamment utilisés dans les postes à relais, et maintenant dans les postes d’aiguillage informatiques à technologie PC (PIPC), conçus pour réaliser une commande centralisée de petites gares.

RELAIS RS4 :


RS4 – GAMME DE RELAIS SIL4

> Le relais de sécurité RS4, qui garantit l’ouverture de ses contacts de travail à un niveau SIL4 se décline en une gamme qui permet son usage dans toutes sortes d’applications ferroviaires…

PLUS D'INFORMATIONS

RELAIS DE SÉCURITÉ SIL4

> La commande des systèmes de sécurité est souvent réalisée par des relais de sécurité. Il y a souvent une confusion dans les termes utilisés pour la notion de relais de sécurité.

PLUS D'INFORMATIONS