SYSTÈMES SÉCURITAIRES


ACCESSIBILITÉ ET PROTECTION DES PASSAGERS


L’expertise de CLEARSY dans les domaines de la détection (Radar, laser, infrarouge) et du ferroviaire, lui a permis de réaliser plusieurs systèmes innovants répondant à des besoins nouveaux.

PRÉSENTATION

Dans le domaine de l’embarqué et suite à la nouvelle norme STI PMR liée à l’accès des personnes à mobilité réduite aux transports en commun, des systèmes automatiques de sécurité (SIL2) sont développés afin de détecter les quais et déployer au juste nécessaire une marche mobile (Comble lacune), associée à une ou plusieurs portes de trains.

> D’autres systèmes sont développés pour assurer le déploiement d’une marche mobile (Comble lacune intégrée au quai et se déployant devant la porte du train, mais aussi pour détecter en sécurité (SIL3) qu’aucune personne ne reste bloquée entre une porte palière et une porte de train. Ce système est capital dans le cas de portes palières installées sur des lignes existantes exploitées en automatique et sans conducteur, pour lesquelles des stations sont en courbe.

VOICI PLUSIEURS SYSTÈMES INNOVANTS D'ACCESSIBILITÉ / PROTECTION DES PASSAGERS :


DISPOSITIF PASSIF ANTI-CHUTES (COMBLE LACUNE)

> Définition des lacunes situées entre le quai et le train. Une lacune entre le quai où patiente le voyageur et le train ou métro peut être présent dans 2 cas : Dans le cas de q…

PLUS D'INFORMATIONS

DÉTECTION D’INDIVIDUS DANS LES LACUNES : SYSTÈME DIL

> Client : RATP Date : 2010 Nombre de lacunes : 18 Nombre de quais : 5 Nombre d’armoires câblées et installées : 10 Nombre d’entrées-sorties du système : 150 E…

PLUS D'INFORMATIONS

DÉTECTION DE QUAI : SYSTÈME GAPS

> Client : Alstom Équipements : 178 trains équipés Normes : 61508, EN50126, EN50129, EMC, Vibrations et chocs, température Niveau de sécurité : SIL2…

PLUS D'INFORMATIONS

COMMANDE AUTOMATIQUE DU COMBLE LACUNE : SYSTÈME CACOLAC

> CACoLac est un dispositif ayant pour vocation de pouvoir faire monter et descendre d’un train, des personnes à mobilité réduite (PMR) en toute quiétude. Pour ce faire, il commande le dé…

PLUS D'INFORMATIONS