Certifié SIL2 par CERTIFER sous la référence ECI_1462_0005 – 26/07/2010
Présentation Générale
Site Web : www.daat-sil2.fr
| En savoir plus… |
|---|
Capteur KFS SIL2 (Anti-Franchissement de Signal)
Le capteur KFS est un dispositif embarqué destiné au réseau ferroviaire électrique et thermique (train/métro urbain/RER/tramway/.).
Généralement monté sous les caisses des éléments tracteurs au niveau des essieux, il est à ce titre, soumis à de fortes contraintes mécaniques (vibrations/chocs/accélérations) et climatiques (chaleur/humidité/corrosion saline/…).
Il a pour principale fonction de détecter deux types de champs : l’un magnétique issu d’un électro-aimant ou d’un aimant permanent, l’autre électromagnétique basse fréquence issu d’une antenne) générés par des balises RPS, KPVA ou KFSI montées fixes sur la voie entre les rails de roulement.
Le capteur KFS envoie les informations captées au bloc KFS chargé de les décoder et de transmettre l’information de freinage d’urgence ou d’alarme conducteur.
- Corse :
- Nombre d’exemplaires : 35
- Année de mise en service : 2006
Lien
Photos
- Capteur KFS SIL2
- Capteur KFS monté sur train
- Capteur KFS vue interne




Français
English
Deutsch
Español
Português